Le Ganoderma Lucidum

Ganoderma

En Chine, il est connu sous le nom de « Reine des herbes miraculeuses ». Le nom scientifique de « Ganoderma », provenant du grec ancien, signifie « peau brillante éclatante ». Le mot « Lingzhi » en chinois signifie « herbe au pouvoir spirituel » et a aussi été décrit comme étant le « champignon de l'immortalité ».

Grâce à la science moderne et à la technologie de pointe, Organo Gold et nos partenaires stratégiques ont créé les capsules de Ganoderma Lucidum 100% certifié bio, la poudre de spore de Ganoderma, les boissons de santé à base de mycélium de Ganoderma, les alicaments et les soins de beauté. Et d'autres produits sont à venir. Organo Gold se consacre à optimiser le potentiel du Ganoderma par le biais de la recherche, du développement et d'une ligne toujours croissante de produits à base de Ganoderma développés scientifiquement.

L'usine de traitement de nos produits à base de Ganoderma travaille avec des normes de bonne pratique de fabrication qui sont les plus exigeantes au monde. L'innovation exclusive est la « Technologie avancée de la microparticule » appliquée lors de l'opération de rupture de la membrane sporique. Ceci est l'élément fondamental qui garantit qu'Organo Gold est le numéro un au monde du Ganoderma Lucidum certifié 100 % bio.

 

LES BIENFAITS

 

Le Ganoderma lucidum est ce fameux champignon polypore luisant qui poussait tous les 2000 pruniers, sur des souches d'arbres en décomposition. il était tellement convoité que les dynasties asiatiques gardaient jalousement son existence. Pour celui qui le trouvait, prospérité, richesse et longueur de vie était ajouté a son patrimoine vital. Le ganoderma lucidum existe depuis plus de 4000 ans et est connu dans la pharmacopée chinoise comme étant le champignon réparateur de dysfonctionnements physiques considérables.

Sa composition est pour la première fois énumérée par les médecin chinois qui lui donnent le nom de "champignon de l'immortalité".
Il est fait mention du reishi dans les plus anciennes monographies de la médecine traditionnelle chinoise. Le champignon reishi stimule ou plus exactement régule le système immunitaire. Les substances médicinales qui ont été isolées du champignon (Polysaccharides spécifiques ettriterpénes hyperoxydés) ont des activités antivirales, antibactériennes et adaptogenes. Ces substances protègent le foie, abaissent le taux sanguin de cholestérol et de glucose en plus d’agir contre les tumeurs et le vieillissement.
La plupart des affections et maladies chroniques proviennent du déséquilibre des fonctions du corps, entraîné par l’accumulation de toxines dans l’organisme. Or, le Reishi/Lingzhi peut faire office « d’examen médical » capable de déceler toutes faiblesses et maladies insoupçonnées ou potentielles, pour ensuite purger le corps de ses toxines et traiter toute gamme de maladies à l’aide du système immunitaire naturel.

Les fonctions de base du Reishi/Lingzhi sont de purifier le sang, d’éliminer les toxines, de fortifier le cœur et de nettoyer le colon. Il agit aussi comme relaxant et anti-cancérigène. Ce champignon renferme plus de 200 éléments actifs en trois catégories, à savoir : solubles dans l’eau, solubles en milieu organique et volatiles.

La science médicale pour sa part s’intéresse essentiellement aux principaux éléments suivants :Polysaccharide, germanium biologique, adénosine, triterponoid et essence ganodermique.

POLYSACCHARIDE ET GERMANIUM : ces éléments accroissent la capacité naturelle d’auto-guérison du corps et établissent un système immunitaire fort. Ils possèdent en outre des propriétés inhibitrices de tumeurs protégeant ainsi contre la dégénérescence des organismes internes et renforçant les cellules tissulaires ; ils augmentent l’apport d’oxygène dans le système sanguin et débarrassent l’organisme des cellules mortes et des toxines solubles dans l’eau.
 Le germanium est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de numéro atomique 32 et de masse atomique de 72,59. Il est contenu dans la terre et dans les végétaux. Le ginseng en contient 4 189 ppm. Les études cliniques ont démontré ses effets anti-cancer différents ceux des autres substances anti-cancer déjà existants, notamment en libérant davantage d’oxygène dans l’organisme et par son rôle de conducteur de l’interféron.

ADÉNOSINE : élément susceptible de réduire la formation des caillots dans le sang, d’améliorer la circulation sanguine, de réduire le cholestérol et le gras, de fortifier la fonction du cortex des glandes adrénalines afin de maintenir l’équilibre endocrinien, de régulariser le métabolisme, de redonner de l’énergie et de maintenir l’équilibre du PH sanguin.


TRITERPENOID : élément pouvant améliorer le système digestif, prévenir les allergies causées par les antigènes, aide à réduire le cholestérol et à activer le noyau des cellules de l’organisme.
ESSENCE GANODERMIQUE : élément ayant la capacité de rajeunir les cellules de l’organisme, de soulager les affections cutanées et d’embellir la peau. Il se prête aussi à des usages externes pour des blessures, ulcères buccales etc.

REISHI/LINGZHI MYCELLIUM : il renferme l’éventail complet des minéraux et vitamines, améliore la fonction cérébrale et stabilise le système nerveux. Il est aussi efficace comme traitement des troubles gastriques et rénaux et peut décongestionner les artères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :